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L’histoire du succès de Marionnaud commence par un cadeau : en 1984, l’homme d’affaires français Marcel Frydman a réalisé le vœu le plus cher de sa femme – il a acquis pour elle une petite parfumerie à Montreuil (F). Mais ce n’est pas tout : douze ans et 47 points de vente plus tard, Frydman a repris la célèbre chaîne de parfumerie française Marionnaud. L’expansion vers l’un des plus grands groupes de parfumerie du monde est entrée dans une nouvelle phase en 1998 : Marionnaud a racheté des sociétés dans douze pays, dont l’Italie, l’Autriche, l’Espagne, le Maroc, l’Europe de l’Est et la Suisse.

En 2000, Marionnaud a également acquis Alrodo, Europarfums et la Parfumerie Principale en Suisse. Cependant, le concept n’a pas changé au fil des ans. Ce qui a commencé dans la petite parfumerie de Montreuil est toujours valable aujourd’hui : un magasin spécialisé avec des prix raisonnables, un large éventail de marques et des conseils professionnels.

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