GARANTIES APPORTÉES PAR NOTRE LABEL :

UN DROIT DE RETOUR DE 14 JOURS POUR LES CONSOMMATEURS (QUELQUES EXCEPTIONS)

En règle générale, nous demandons aux boutiques en ligne certifiées d’accorder un droit de retour. Mais dans certains cas, ce n’est simplement pas possible.

Les produits suivants peuvent être exclu du droit de révocation :

  • Denrées alimentaires / boissons
  • Médicaments / compléments alimentaires
  • Fabrication sur mesure / articles personnalisés
  • Articles soumis au droit d’auteur
  • Articles d’hygiène
  • Articles ouverts
  • Appareils électriques déjà utilisés
  • Articles avec contrat écrit
  • Articles gratuits

 

D’une manière générale, le droit de révocation s’éteint si la marchandise est utilisée. Dans tous les cas cependant, le droit du révocation s’applique en cas d’erreur (Droit des obligations 24)  ou en ca de dol (Droit des obligations 28).

PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES – ENVOI DÉDOUANÉ ET TAXES PAYÉES

Un prix est un prix – pas de frais supplémentaires pour le dédouanement ou la TVA. Les boutiques en ligne certifiées sont tenues de faire toutes les modalités d’importation pour vous et prennent en charge les frais.

DROIT DE RÉVOCATION EN SUISSE

Les retours se font en Suisse et non pas à l’étranger. Les coûts supplémentaires d’un éventuel retour vers d’autres pays sont pris en charge par le commerçant en ligne certifié.

ACHAT DANS UE BOUTIQUE EN LIGNE SELON LA LOI SUISSE

  • Vous payez en francs suisses
  • Droits à une garantie selon le droit suisse
  • Contact via un numéro de téléphone suisses

AIDE DANS DES SITUATIONS CONFLICTUELLES PAR LE SERVICE DE MÉDIATION E-COMMERCE

Les boutiques en ligne certifiées doivent respecter le service de médiation e-commerce en première instance. Ce service est ouvert aux consommateurs mais aussi aux commerçants en ligne, dans le but de résoudre les conflits de manière neutre.

Vous pouvez contacter le service de médiation e-commerce par le formulaire en ligne ou par téléphone au +41 31 380 50 34.

NOTRE CODE MORAL EST RESPECTÉ

L’ASSOCIATION DE COMMERCE.swiss a imposé un code moral aux boutiques en ligne certifiées et contribue ainsi à la sécurité des achats en ligne en Suisse. De cette manière, nous voulons établir les bases d’un achat en ligne sécurisé du côté des entreprises. Avec notre code moral et quelques principes de base, nous pouvons donner de la sécurité aux consommateurs.

LE LABEL DE QUALITÉ NE PEUT PAS :

Un label de qualité ne peut jamais exclure les défauts individuels d’une entreprise (retards de livraison, faillites, style de communication, etc.) Cependant, l’ASSOCIATION DE COMMERCE.swiss ou le bureau de l’ombudsman du e-commerce reçoivent volontiers des informations à ce sujet. Nous pouvons ainsi chercher le dialogue avec les sommerçants concernés.

Le business en ligne est plus compliqué que ce que l’on pourrait imaginer. Au vu de l’énorme quantité de transactions, il parait normal que des erreurs se produisent. Les erreurs sont à mettre dans un contexte global et ce dernier se présente pour les boutiques en ligne certifiées de façon suivante :

  • 60 millions de commandes par année
  • 77 millions colis par année
  • 17 millions de retours par année

 

Les boutiques en ligne certifiées travaillent avec des centaines de fournisseurs et font de leur mieux pour rendre le client heureux. Rappelons par ailleurs que contrairement aux idées reçues, le business en ligne est d’une grande complexité. Les interactions entre la technologie, l’homme et les marchandises sont sources d’erreurs, qui doivent être contrôlés et minimisés au quotidien. Notre but est d’éviter de décevoir et donc de risquer la perte de notre client.