„NOS CLIENTS ONT L’ASSURANCE D’ACHETER AUPRÈS D’UNE ENTREPRISE DE VENTE À DISTANCE DIGNE DE CONFIANCE – Patrick Kessler, Directeur de l’ASSOCIATION DE COMMERCE.swiss

 

Le service de médiation est entré en fonctionnement début novembre 2013.
Cet organe est ouvert aux consommateurs mais aussi aux commerçants en ligne avec le but de résoudre les conflits d’une manière neutre.

 

Qui peut s’adresser au service de médiation e-commerce ?

Rien que les boutiques en ligne certifiées Swiss Online Garantie génèrent plus que 45 millions de commandes par an. En général, elles se déroulent sans problèmes. Le marché en ligne est considéré comme la forme de commerce la plus complexe, étant donné que le consommateur et le commerçant ne se rencontrent presque jamais en personne. Donc en cas de désaccord entre ces deux parties, ils peuvent d’adresser au service de médiation pour demander une conciliation.

 

Quel est l’objectif du service de médiation e-commerce ?

En premier lieu c’est la résolution de problèmes entre consommateurs et commerçants. Mais c’est aussi un moyen important d’identifier les vrais problèmes du marché en ligne en Suisse, et évidement de pouvoir diminuer le développement de ces défauts !
Le service de médiation essaie également d’améliorer « l’éducation » des consommateurs en ligne en définissant des mesures de comportement bénéfiques pour la sécurité des consommateurs.

 

Si vous rencontrez un problème, le service de méditation e-commerce vous aidera à trouver une solution.

Adresse :
Ombudsstelle E-Commerce
c/o Konsumentenforum kf
Belpstrasse 11
3007 Berne